Premier festival de science-fiction pour la ville d’Oloron

Armageddon, festival de SF à Oloron

Festival dédié à la science-fiction à Oloron

Intitulé Armageddon, ce festival de science-fiction est le premier du genre pour la commune d'Oloron dans les Pyrénées-Atlantique.

Se déroulant le 2 et 3 novembre dernier, ce festival de science-fiction a ravi les amateurs du genre avec plus de 2000 visiteurs réunis à l'espace Laulhère d'Oloron. Un beau succès pour le premier salon du genre dans la région.
En effet, le public a été séduit par l'univers SF proposé par le créateur du festival, Michaël Cherouati. Avec un prix d'entrée fixé à 5 €, les curieux comme les amateurs de science-fiction ont pu découvrir une trentaine de stands présentés dans un espace de 3000 m2.

Scènes, conférences, concours, boutiques, séances de dédicaces, tous les ingrédients d'un bon festival étaient réunis pour offrir au public un univers 100% science-fiction. Les visiteurs ont pu se plonger dans l'ambiance visuelle et sonore grâce aux nombreux décors et installations présents au festival. Alors que des maquettes de vaisseaux spatiaux tout comme les costumes et masques de créatures étaient également présentés au public, une part belle était allouée à la littérature avec un espace entièrement consacré à la découverte de romans, BD, et autres Mangas.

Pour l'animation du festival, c'est un concours de cosplay qui a été proposé. Les participants devaient se grimer en personnages issus du large univers de la science-fiction. Spectacle garanti pour les fans impatients de voir leurs personnages préférés. Cette année, le meilleur costume du festival a été attribué à l'applaudimètre aux "Hobbits".

À but non lucratif, le salon a reçu un franc succès et les nombreux bénévoles ayant travaillé sur le projet ont récolté plus de 10 000 €. Des fonds qui seront reversés à l'association Maisons de Ronald de Bordeaux.

Espérons que, fort de sa réussite, l'aventure du festival Armageddon se poursuive dans les années à venir.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *