Piratage de Sony : Un membre de Lizard Squad arrêté en Angleterre

Panne du PSN

La page affiché lors du piratage du PSN en décembre 2014

L'un des membres de Lizard Squad a été arrêté par les forces de police britanniques.

Lizard Squad, le groupe qui a revendiqué l'attaque contre les serveurs du PlayStation Network et contre le Xbox Live à Noël dernier, est poursuivi sans relâche par les autorités compétentes américaines et britanniques depuis un mois maintenant. Lors des dernières fêtes de fin d'année, le groupe avait revendiqué avoir lancé une vaste opération contre les serveurs de jeu de la PlayStation de Sony et de la Xbox de Microsoft, empêchant ainsi des millions de joueurs à travers la planète à pouvoir jouer en ligne.

L'attaque par deni de service avait rendu furieux la communauté de joueurs, qui durant les fêtes, étaient nombreux à avoir reçu en cadeau un jeu vidéo ou une des deux consoles next-gen. "Certains, qui trouvaient peut-être louables au début les pseudo-revendications de Lizard Squad, commencent à être très mécontents", avait indiqué Jean-François Beuze, un expert en sécurité informatique.

On apprend aujourd'hui qu'un jeune homme âgé de 18 ans, qui serait l'un des membres de ce groupe de hacker, a été arrêté comme l'ont annoncé les autorités dans ce communiqué officiel. Le pirate a été arrêté habitait la ville de Southport et aurait été localisé par les forces de police anglaise grâce à l'aide du FBI.

L'attaque aurait coûté plusieurs centaines de millions de dollars à la firme nippone et à celle de Redmond. Pas de doute que ce hacker risque de passer quelques années derrière les barreaux...

Lizard Squad

Lizard Squad satisfait de son action, les joueurs moins

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *