Panasonic veut concurrencer la GoPro Hero 4 avec sa HX-A500

Panasonic HX A500

Panasonic HX A500

Panasonic ne souhaite pas laisser le marché des mini-caméras à GoPro et sa gamme Hero et dévoile sa HX-A500 compatible 4K.

Le constructeur nippon Panasonic a présenté sa caméra HA-A500 qui se veut être la toute première caméra sportive capable de filmer avec une résolution 4K (3840 x 2160 pixels) à 25 images par secondes.

Cette caméra embarquée, qui pourrait concurrencer la GoPro Hero 4 dont certaines informations laissent à penser qu'elle filmerait également en 4K, est reliée par un câble à un petit boitier permettant de la contrôler ou d'accéder aux paramètres du terminal.

Elle peut être fixée à un accessoire spécialement conçu pour être portée sur la tête, mais elle peut également se fixer sur un vélo, une moto, une voiture, un ULM, bref, où bon vous semblera. La HA-A500 est waterproof et peut rester sous l'eau à une profondeur de 3 mètres durant 30 minutes. Elle est aussi résistante à la poussière.

D'un poids de seulement 30 grammes pour une dimension de 2,65 cm, il y a de fortes chances pour que cette caméra pour sportifs réussisse à se faire une place au soleil face au mastodonte GoPro.

Pour l'occasion d'ailleurs, Panasonic s'est offert les services du joueur Neymar que l'on peut voir marquer quelques paniers de basket avec son ballon de foot avec la caméra accroché sur son crâne.

Le casque pour embarquer la caméra Panasonic HX A500

Le casque pour embarquer la caméra Panasonic HX A500

Pin It

2 thoughts on “Panasonic veut concurrencer la GoPro Hero 4 avec sa HX-A500

  1. Les concurrents de GoPro n’ont toujours pas compris que ce qui fait le succès de la GoPro au delà de la qualité de l’image est sa forme.
    Allez mettre une camera de forme longue sur un harnais de poitrine, devant un casque sur le front, sur une nacelle de drone. Impossible.

  2. je crois justement que Panasonic à tout compris ! comment mettre une caméra sur le devant du casque lorsque que l’on a une visière et que l’on souhaite la relever ? le poids sur le dessus du casque sera moins lourd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *