Mush: Jeu social de survie dans l’espace

Mush jeu social de survie

Choix du personnage dans Mush

Mush est un jeu social de survie qui se passe dans l'espace sur un vaisseau, le Daedalus.

Ce jeu est sorti il y a deux ans environ, mais c'est un jeu que j'apprécie et dont je voulais parler.

 

Brève description

Mush, créé par Motion Twin, est un jeu de survie communautaire.

Dans un futur lointain, l'humanité a été contaminé par un parasite, le Mush. Seuls quelques humains tentent de survivre et de lutter contre l'infection. Parmi ceux-ci, 16 personnages différents (tous incarnés par un joueur) on été embarqué à bord du Daedalus et tentent de découvrir le remède contre le Mush.

Mais cela serait trop facile! Parmi les 16, deux membres de l'équipage sont infectés et tentent d' empêcher les humains d'accomplir leur mission.

Le jeu reprend le concept du point d'action et de point de mouvement, ce qui limite le nombre d'actions  dans le temps.

Dans une partie typique, les humains vont participer aux recherches contre le Mush au laboratoire, ainsi que de participer à d'autres occupations à bord du vaisseau, comme travailler sur des projets d'amélioration du vaisseau, contacter des bases rebelles, explorer des planètes, abattre les vaisseaux ennemis... et débusquer, puis tuer les deux intrus.

Les mushs quand à eux pourront tenter de contaminer les humains, les retarder dans leur recherche par tous les moyens, sans se faire repérer.

Screenshot d'une parite de Mush

Screenshot d'une partie de Mush

Ce qui me plait

Normalement, les jeux en ligne commencent mais ne finissent jamais. Au bout de quelques mois de jeu, on commence à en avoir assez et on finit par décrocher, par ennui.

Dans Mush, une partie dure entre 5 et 15 jours (certaines parties exceptionnelles peuvent arriver à 20 jours), ce qui rompt la monotonie, car chaque partie est différente.

Ce qui rend les partie différentes, ce sont les joueurs bien évidemment. La partie droite du navigateur contient un chat, ce qui permet aux jours de dialoguer. Chaque joueur apparaît comme son personnage, ce qui augmente le côté RP, très présent dans le jeu.

Points négatifs

Evidemment il y a quelques points négatifs: le jeu est en flash, ce qui fait qu'il est compliqué de jouer sur portable. De plus, la présence d'inactifs dans une partie pénalise plus ou moins celle-ci (et il y a toujours un ou deux inactifs dans chaque partie). Ensuite, la prise en main est assez délicate et le néophyte se retrouve assez perdu. Si c'est la cas pour vous, n'hésitez pas à demander de l'aide et à consulter de forum d'entraide du site.

J'espère que vous donnerez une chance à ce jeux, qui est unique en son genre et mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *