Microsoft met la main sur la société Acompli spécialisée dans les applications mail

Logo de l'entreprise Acompli

Microsoft dépense 200 millions de dollars pour la société Acompli

Microsoft a mi la main sur l'entreprise Acompli, spécialisée dans les applications pour email sur iOS et Android .

Alors que des bruits de couloir laissaient entendre que Microsoft pourrait racheter la société Acompli, la firme de Redmond a finalement annoncé avoir déboursé 200 millions de dollars pour cette opération.

Fondée par des anciens employés de Zendesk et VMWare, Accompli développe des applications pour iOS et Android qui privilégient vos e-mails les plus importants. L'application pourrait servir de tremplin pour venir concurrencer Google avec sa nouvelle application récemment présentée baptisée Inbox. Et si l'application est disponible sur iOS et Android, elle ne l'est pas (encore) sur Windows Phone.

L'application Acompli vous permet de gérer votre calendrier et de joindre des fichiers à partir de Google Drive, Dropbox et OneDrive de Microsoft. Elle comprend également la recherche prédictive et vise à déterminer les personnes les plus importantes pour vous dans les e-mails. Il est donc possible de classifier et de donner un ordre de priorité à vos messages reçus. "Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que nous allons pouvoir réaliser en mariant le succès d’Acompli et ce que développent actuellement les équipes d’Outlook", a déclaré Microsoft dans son communiqué officiel.

Microsoft affirme que les applications Acompli seront désormais intégrées aux travaux en cours de l'équipe Outlook. Le PDG de Acompli, Javier Soltero, a déclaré dans un billet de blog que les applications de sa société continueront à être compatibles avec les services non-Microsoft.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *