Le Sphero BB-8, le robot que tous les fans de Star Wars vont s’arracher

Le BB-8 de Sphero

Le BB-8 de Sphero

 

En Décembre prochain, une nouvelle ère dans l'univers de Star Wars va s'ouvrir. Des millions de fans attendent avec impatience la première du nouvel épisode de la guerre des étoiles. Plusieurs bande-annonces impressionnantes ont déjà été diffusée, mais la machine Disney s'est mise en route.

En fait les responsables ont célébrés aujourd'hui le "Force Friday", le jour ou la nouvelle génération de jouets, livres, vêtements et autres produits dérivés sont mis en vente dans les magasins. Mais si vous Êtes fan de Star Wars, le jouet que vous allez vouloir est le BB-8 de Sphero, le petit robot contrôlé par smartphone qui imite l'un des nouveaux personnages de la saga.

La Force n'est pas avec BB-8, l'électricité, oui

En fait ce n'est qu'une personnalisation de la "boule robot" que Sphero commercialise depuis un bout de temps et qui permet de contrôler la vitesse et la direction de la boule. Disney s'est joint à Sphero et a annoncé que le BB-8 serai lancé avant la sortie du film.

Comme dans ses versions précédentes, le BB-8 se contrôle avec un Smartphone Android ou iOS, mais avec le BB-8, apparaît un nouveau mode de contrôle. Le mode "Holographic Messaging" utilisera un système de réalité augmentée pour que les vidéos ressemblent aux messages holographiques de Star Wars. Le mode "Patrol"permettra aux petits (et aux grands !) d'enregistrer les mouvements du BB-8 et de programmer des routines de mouvements. Le dernier mode disponible, "Driving", comme son nom l'indique, nous laissera piloter le robot.

Sur la partie supérieure se trouve la tête du robot, une simple pièce qui se maintient au dessus de la boule grâce à des aimants. Ce détail, ainsi que la décoration, convertiront le BB-8 en un succès commercial plus fort que la simple boule originale.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *