L’avion à cabine détachable qui révolutionne la sécurité aérienne

cabine détachable

Bien que l'avion soit le mode de transport le plus sûr, chaque catastrophe aérienne laisse peu de chancee survie aux passagers. Alors que la plupart des recherches se consacrent à créer des avions plus légers, plus économes, ces recherches s'orientent très rarement vers une sécurité renforcée.

L'ingénieur en aéronautique ukrainien Tatarenko Vladimir Nikolaevich vient de breveter un système de cabine détachable qui pourrait s'expulser en plein vol.

Ces dix dernières années, 8% des accidents ont eu lieu au décollage, 21% à l'atterrissage et 71% en plein vol. Mais surtout dans 75% des cas une erreur humaine est à l'origine de la catastrophe.

 

Cet avion est pnesé pour activer le système d'expulsion dans toutes les phases du vol, conditionné à une situation de danger, et d'activerait de fçon automatique, sans intervention des pilotes.

 

Detachable Cabin Plane Crash Aircraft

Une fois que la cabine se sépare de l'avion, deux parachutes se déploieraient pour que atterrissage soit le plus doux possible. De plus, la partie inférieure de la cabine se composerait de tubes gonflables en cas amerrissage.

95% des passagers seraient prêts à payer entre 15 et 20% plus chers leurs billets pour voler dans cet avion. POur le moment, cela reste un projet, mais plusieurs questions restent ouvertes: qu'adviendra-t-il des pilotes? Comment la cabine détachable affectera la structure de l'avion? En tous cas, l'inventeru est déjà en pourparlers avec les principaux fabricants d'avion pour promouvoir son idée.

 

Pin It

One thought on “L’avion à cabine détachable qui révolutionne la sécurité aérienne

  1. Pingback: L’avion à cabine détachable qui révolutionne la sécurité aérienne | Infotec-Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *