Google Maps pour Android offre une meilleure gestion de ses cartes personnalisées

Nouvelle version de Google Maps sur Android

Nouvelle version de Google Maps sur Android

Google Maps pour l'OS Android vous permet désormais de visualiser vos fichiers personnalisés à partir de "Mes cartes" de manière plus simple.

Pour afficher vos cartes enregistrées au préalable, soit depuis la version web, soit la mobile, lancez Google Maps, appuyez sur "Vos lieux" dans le menu, et faites défiler vers le bas pour trouver vos cartes qui seront mises en évidence avec des icônes de repérage rouges.

Google améliore sa version mobile de Maps

L'outil "Mes cartes" de Google, disponible sur le Web et les appareils mobiles Android, vous permet de créer des cartes personnalisées pour vos voyages en vous proposant d'ajouter des marqueurs pour les endroits remarquables et de réaliser des itinéraires préférés.

Cela vous permet par exemple de créer des cartes afin de planifier vos randonnées, vos trajets en canoë-kayak ou même pour tout simplement pour vos déplacements et promenades du quotidien.

Malheureusement pour les utilisateurs de téléphones embarquant le système d'exploitation iOS, il vous faudra encore attendre quelque temps, puisque cette nouvelle gestion des cartes personnalisées de Google Maps n'est pour le moment disponible uniquement sur Android. Mais nous ne doutons pas qu'un déploiement rapide ait lieu.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *