Facebook: comment bloquer les mentions des jeux envoyées sur le réseau social ?

Bloquer les notifications de jeux sur Facebook

Bloquer les notifications de jeux sur Facebook

Marre de recevoir des invitations à des jeux ou à des applications sur Facebook en provenance de vos amis ? Nous vous proposons quelques astuces pour supprimer ces mentions et ne plus recevoir de notifications de jeux ou d'applis.

Si pour certains, Facebook est l’endroit rêvé pour se faire des amis, pour d’autres, il s’agit ni plus ni moins que d'un lieu de divertissement grâce aux différents jeux et applications que le réseau social au milliard de membres propose. Il faut dire que certains d’entre eux sont fascinants, mais pas forcément tous. On peut passer des heures à jouer à un jeu auquel un ami nous a invités. Mais parfois, les invitations sont trop répétitiveset deviennent du même coup très invasives.

Si vous en avez marre d’être harcelé par les mentions des jeux envoyés par vos amis, voici comment faire pour les bloquer. Ouvrez la liste des invitations, et cliquez sur « X » qui se trouve à droite de l’invitation que vous voulez bloquer. Cliquez ensuite sur « Désactiver » pour ne plus recevoir des invitations à ce jeu ou à cette application.

Bloquer directement les jeux et donc les notifications

Un autre moyen de bloquer les invitations à des jeux est de les bloquer tout simplement. Allez dans « Paramètres », puis « Blocage ». Choisissez « Bloquer les invitations à utiliser une application ». Saisissez le nom de votre ami qui vous envoie des invitations à des jeux ou à des applications.

En ce faisant, vous bloquerez toutes les invitations en provenance de cette personne. Vous pouvez aussi choisir « Applications bloquées ». Notez le nom du jeu ou de l’application que vous voulez bloquer dans la case dédiée. Celui-ci sera bloqué pour toujours. Facebook vous permet toutefois de faire machine arrière en cliquant tout simplement sur « Débloquer ».

Capture de Facebook sur smartphone

Les notifications et invitations de jeux et d'applis sur Facebook peuvent devenir rapidement envahissantes

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *